Aliments

J'avais seulement 30 $ pour acheter des courses pendant 2 semaines. Voici ce que j'ai mangé

Mis à part le loyer, je n'ai qu'une dépense constante et importante dans ma vie: la nourriture.

Je dépense plus pour manger dehors que pour tout le reste. Et cela devient un problème quand je manque d'argent mais pas de jours dans le mois.

Mon point le plus bas est venu quand j'avais seulement 50 $ à mon nom, et le salaire était dans quelques semaines. J'ai mis de côté 20 $ en guise de coussin et utilisé les 30 $ restants pour acheter de l'épicerie, sachant qu'ils allaient durer deux semaines.

Étonnamment, ce n'était pas une expérience tout à fait désagréable. Même aujourd'hui je me rabats sur cette routine quand j'ai besoin de freiner mon envie de manger dans tous les restaurants connus de l'humanité.

Voici comment j'étire 30 $ d'épicerie en deux semaines de repas.

Ce que j'achète avec un budget d'épicerie de 30 $

• Deux boîtes de 12 onces de Corn Flakes de Kellogg: 5,36 $ (Vous pouvez acheter la version hors-marque, qui peut être moins chère, mais je préfère le goût de cette marque.)
  • 1 gallon de lait entier: 3,18 $
  • Une boîte de 32 onces de pâtes: 2 $ (je recommande les pâtes aux cheveux d'ange parce que vous pouvez obtenir au moins huit repas, sinon plus.)
  • Deux bouteilles de 26 onces de sauce pour pâtes: 3,18 $ (Vérifiez le coût par once pour vous assurer d'obtenir la meilleure affaire.)
  • Pain tranché: 1,44 $ (Dans mon expérience, le pain blanc a tendance à être le moins cher.)
  • Un paquet de 12 tranches de fromage en tranches: 2,22 $
  • Trois oignons jaunes: 2,85 $
  • Deux boîtes de Toast Texas Toast à cinq fromages de New York: 5,94 $
  • Quatre boîtes de soupe aux tomates de Campbell: 3,39 $

Total: 29,56 $

J'utilise également l'application de remboursement Ibotta pour gagner des rabais sur mes courses. Ce voyage m'a valu 1,50 $, ce qui porte mon total à 28,06 $.

Ce que j'ai déjà

Épices basiques: sel, poivre, poivre de citron et poudre de chili rouge

Riz

Beurre

Plan de menu hebdomadaire

Voici comment je combine ces produits pour me nourrir. Au cours de la deuxième semaine, je mange les mêmes repas mais je passe la commande pour ne pas avoir l'impression d'être déjà vu.

Jour 1

Pour le petit-déjeuner, un bol de céréales me retient jusqu'à l'heure du déjeuner, qui est un réconfortant sandwich au fromage grillé. Pour ajouter un peu de torsion à mes sandwichs, je saupoudre quelques oignons sur le fromage avant qu'il ne commence à fondre.

Pour le dîner, je m'offre des pâtes. Je cuisine sur une poignée de nouilles.

Pour donner une bonne saveur à la sauce, je commence par faire sauter quelques oignons dans une poêle. Ensuite, j'ajoute environ un quart de la sauce dans une bouteille et y ajoute un peu de poivre et de sel pour un coup de pied supplémentaire.

Je vais manger la moitié de cette sauce sur mes pâtes ce soir. Quand je mangerai le reste demain avec du pain (spoiler!), Ça ressemblera plus à un repas.

Si je voulais cuisiner toutes les nouilles et la sauce à la fois, je pourrais juste les répartir pour plusieurs repas. Je finis généralement avec assez de pâtes pour me durer six repas - ou sept si je ne mange pas jusqu'à ce que je suis en peluche.

Jour 2

Le petit déjeuner est encore céréales et sera pour le reste des deux semaines. C'est bon - c'est seulement deux semaines.

Le déjeuner est une partie de ce bon pain de cinq fromages avec la sauce restes de pâtes de la nuit dernière. Cela peut ne pas sembler beaucoup d'un déjeuner, mais le fromage et le pain ensemble peuvent être étonnamment remplissants.

Le dîner est quelque chose que ma mère fait quand nous avons des restes de riz du déjeuner. Cette recette nécessite du riz froid, donc je dois le faire cuire et le mettre de côté pendant au moins quelques heures avant le dîner. Je cuisine environ 2 tasses de riz pour ce repas, ce qui me donne assez de restes pour le déjeuner le lendemain.

(Oui, les restes sont un thème pour moi.)

D'abord, je coupe un oignon en dés et le fais sauter dans un pot. Pendant que les oignons cuisent, j'ajoute du sel et une pincée de poudre de chili rouge. Une fois que les oignons sont cuits, j'ajoute le riz cuit dans la casserole et saupoudrer assez de poudre de chili pour que le riz soit un peu épicé, goûtant au fur et à mesure.

Je remue le mélange de temps en temps jusqu'à ce que le riz commence à prendre une légère couleur rouge. S'il m'arrive d'avoir du yogourt nature, j'ajouterai une cuillerée, mais ce n'est pas essentiel.

Jour 3

Je sais ce que je vais prendre pour le petit déjeuner: des céréales à nouveau.

Le déjeuner est le reste des riz du dîner.

Pour le dîner, je vais léger avec de la soupe aux tomates et un sandwich au fromage grillé. Sinon, je pourrais faire des croûtons faits maison en mettant du beurre sur des morceaux de pain et en les faisant cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Je l'ai seulement fait une fois, mais c'est un bon changement.

Jour 4

Le petit déjeuner sera toujours des céréales.

Pour le déjeuner, j'ai des pâtes et de la sauce, comme pour le dîner du premier jour.

Le dîner est du pain au fromage grillé avec sauce pour pâtes. C'est l'un de mes plats préférés, donc je pourrais l'avoir tous les jours!

Jour 5

Les repas d'aujourd'hui sont dédiés au riz (à l'exception du petit-déjeuner, qui est, bien sûr, des céréales).

Pour le déjeuner, je prépare du riz et en mets de côté pour le dîner. Pour ma part de déjeuner, j'ajoute du beurre et des épices. Je suis libéral avec le beurre pour donner au riz un goût sucré et gluant qui fait chanter mes papilles. Je ne peux jamais avoir assez de beurre dans mon riz.

Pour le dîner, j'utilise les restes de riz du déjeuner pour faire - vous l'aurez deviné - du riz épicé avec des oignons en dés.

Jour 6

À ce stade, j'ai besoin de nourriture réconfortante. Ça a été une longue semaine de manger frugalement, et il me reste encore huit jours.

J'ai choisi la soupe aux tomates pour le déjeuner et quelques sandwichs au fromage grillé pour le dîner.

Jour 7

Je mange des pâtes pour le déjeuner et de la soupe aux tomates pour le dîner. Un déjeuner lourd et un dîner léger me semble une combinaison gagnante.

Désavantages

Ces repas sont assez monotones, car le budget ne laisse pas beaucoup de place pour la variété, les fruits, les légumes ou les collations.

Selon ce qui est en vente et la facture d'épicerie totale, je pourrais avoir de la place pour acheter des bananes. Non seulement les bananes sont parmi les fruits les moins chers dans les épiceries, mais elles sont également très copieuses. Le facteur de santé est un bonus supplémentaire.

Ce que j'ai appris de ce menu à 30 $

J'avais peur la première fois que j'ai eu recours à cette méthode de survie. Je n'aimais pas me sentir pincé pour des sous et ne pas pouvoir manger tout ce que je voulais. C'était une leçon d'humilité et de planification.

Donc, quand j'ai eu mon prochain chèque de paie, la première chose que j'ai faite était de répartir l'argent. J'ai mis de côté l'argent dont j'avais besoin pour le loyer et les services publics, puis j'ai fait quelque chose que je faisais seulement lorsque mes parents me le rappelaient: j'ai déposé 20 $ dans mon compte d'épargne.

J'ai également mis un rappel sur mon téléphone pour déposer 20 $ dans mon compte d'épargne chaque jour de paie. En fonction de combien il me reste après avoir payé pour l'essentiel, ce montant change parfois.

Mais je suis devenu strict avec moi-même sur un point à propos de ce processus: je dois économiser au moins 10 $ de chaque salaire, ce qui peut être la différence entre les collations ou pas de collations.

Votre tour: Comment étirez-vous votre nourriture avec un budget limité?

Lakshna Mehta est une personne presque toujours affamée - avide de nourriture, d'aventure et de nouvelles expériences. Elle aime écrire des articles qui pourraient être utiles aux gens.