La Vie

J'ai économisé 10 000 $ pour voyager en seulement 7 mois. Voici comment

Mon engouement pour les voyages a commencé à 11 heures lorsque ma famille est partie en voyage en France.

C'était si différent du monde que je connaissais; J'ai été ensorcelé par le fait que le simple fait d'embarquer dans un avion pouvait m'emmener dans un endroit où la vie pouvait être si semblable et si complètement différente. Dès lors, j'ai profité des vacances scolaires pour voyager autant que possible.

Après le lycée, j'ai passé une année sabbatique en Equateur, et pendant le collège, j'ai étudié à l'étranger en Espagne et j'ai voyagé en Europe. Dans ma dernière année, j'ai réalisé que tout ce que je voulais vraiment faire était voyager - explorer jusqu'à ce que je ne puisse plus aller plus loin. Mais je savais que ce rêve prendrait de l'argent ...

Alors J'ai compris comment économiser 10 000 $ en sept mois, ce qui me permettrait de faire un voyage de cinq mois en Asie du Sud-Est.

Et puis, au cours des quatre prochaines années, J'ai fait la même chose trois fois de plus - ce qui m'a permis de passer 23 mois au total à explorer 10 pays.

Il a fallu planifier et budgétiser soigneusement, mais surtout, il a fallu faire preuve de diligence. Voici ce que j'ai fait.

Je définis une date de départ

D'abord, je me suis donné un but. Je savais que je voulais voyager pendant au moins cinq mois, et je savais que cela me prendrait quelques mois de travail supplémentaires pour constituer mon compte bancaire. Mon dernier semestre collégial touchait à sa fin, alors j'ai compté et j'ai décidé de partir une semaine après le Nouvel An.

Au début, c'était juste une date au hasard, un moyen d'être là pendant les vacances pour voir autant de famille que possible avant de partir. Mais je me sentais comme un moment si naturel, que je me suis tenu comme date de début. De plus, bien que je sois né et ai grandi au New Hampshire, je suis la plus grande mauviette quand il s'agit de temps froid, donc s'échapper avant le pire de l'hiver était la clé.

Fixer une date ferme pour travailler m'a fait me sentir plus engagé à respecter mon calendrier et mes objectifs.

J'ai recherché des destinations bon marché

Pour savoir où mon argent durerait le plus longtemps, j'ai lu des blogs et regardé des livres de voyage pour avoir une idée de ce que les coûts pourraient être une fois que je suis arrivé dans un pays.

(Petit conseil: utilisez les guides comme un guide, une sorte d'idée générale: les prix peuvent changer à partir du moment où ils sont imprimés et vous pouvez toujours négocier les prix sur la route!)

Bien qu'il y ait certainement des façons de faire du sac à dos en Europe pour pas cher, j'ai trouvé que l'Asie du Sud-Est représentait une fraction du coût.

En moyenne 18 $ par nuit dans une chambre partagée dans une auberge européenne, mais un bungalow privé en Asie du sud-est était seulement 3 $ par nuit. Un repas en Europe coûterait facilement 20 €, alors qu'en Asie, je pourrais faire un repas de rue et ne payer que 2 $. Un billet de train de Rome à Naples coûte entre 20 et 40 dollars, tandis qu'un bus de nuit couchette du Vietnam au Cambodge coûte entre 10 et 15 dollars.

Vous avez eu l'idée. Vous pouvez faire tout votre voyage pour pas cher, mais certains endroits sont moins chers que d'autres. Avoir une bonne compréhension de vos coûts quotidiens vous aidera à éviter les dépenses imprévues qui peuvent épuiser votre budget de voyage.

J'ai fait un budget

Ensuite, j'ai établi un budget. Parce que je ne travaillais que pour payer les factures et maintenir un style de vie, je n'avais jamais décomposé mes dépenses quotidiennes ou hebdomadaires pour voir comment j'utilisais mon argent.

Mais quand j'ai commencé à penser à ne pas travailler pendant des mois à la fois, Je me suis rendu compte que je devais m'assurer que j'aurais l'argent non seulement pour voyager, mais pour continuer à payer ces factures empoisonnées. (pouah, les prêts étudiants) qui ne partent pas.

J'ai donc commencé à regarder ce qui me coûtait le plus dans ma vie quotidienne aux États-Unis et comment je pouvais raser. Et comme la plupart des gens, le loyer était n ° 1 sur ma liste.

Donc (pause dramatique) je suis revenu avec mes parents et me suis sauvé 300 $ par mois. Bien sûr, une partie de cet argent a été réinjectée dans un fonds pour le vin «Je vis avec mes parents», mais il est normal que vous vous donniez peu d'indulgence pour rester sain d'esprit et économiser encore.

Je sais que revenir avec les loyers n'est peut-être pas possible pour tout le monde, physiquement ou mentalement, mais regardez ce que vous dépensez et soyez créatif. Pouvez-vous trouver des colocataires pour diviser le coût du loyer ou déménager dans un appartement moins cher?

J'ai aussi regardé à quelle fréquence je prenais un café ou un déjeuner dans un café et commençais à le faire à la maison. Cela peut sembler un peu fardée, mais j'ai abandonné ma voiture - gaz, l'entretien et l'assurance automobile tous s'additionnent rapidement.

J'ai même sauté une coupe de cheveux ou deux. Mon salon a facturé 65 $ avant le pourboire ... c'est six massages d'une heure au Vietnam!

J'ai imaginé un budget de voyage à long terme

Ensuite, je me suis concentré sur le budget de mon voyage et j'ai calculé ce que je pensais pouvoir économiser pendant les sept mois précédant mon départ.

J'ai atterri sur un total de 10 000 $ pour couvrir tous mes déplacements, en avion, en avion. Je suis arrivé à ce nombre en partie sur la base de ce que je pensais pouvoir économiser, en partie sur la base de mes recherches et en partie sur le nombre de personnes que je pensais couvrir pendant cinq mois.

J'ai également suivi attentivement les prix des vols afin de m'assurer que je pouvais obtenir la meilleure offre possible, mais aussi pour rester motivé! Quand j'ai atteint 80% de mon objectif financier, j'ai acheté mon billet d'avion, et le fait de savoir que je me rapprochais de mon voyage m'a aidé à rester sur la bonne voie, même quand il était tentant de faire autre chose.

J'ai gagné autant que possible

Avec mes objectifs de voyage et budget en place, j'ai juste besoin de l'apport réel d'argent pour mettre tout en mouvement.

J'ai trouvé un emploi de serveuse dans un restaurant haut de gamme (haut de gamme = conseils plus élevés) dans ma ville natale, ramassé chaque quart de travail que je pouvais (sans devenir fou ... inutile de brûler avant même de profiter de votre argent durement gagné !) et stocké mes gains.

J'ai noté mes conseils tous les soirs et les ai ajoutés pour la semaine. Je suis le premier à dépenser de l'argent si je l'ai sur moi, alors j'ai pris soin de mettre de côté mon argent de poche pour la semaine et de mettre tout le reste directement dans la banque.

Je travaillais cinq ou six jours par semaine, chacun environ six à huit heures, et en moyenne 600 $ par semaine. Je me donnerais 150 $ pour couvrir mon prêt étudiant, mes factures d'assurance et tout autre argent de poche, et mettre le reste en économies.

Alors que je me rapprochais de ma date de départ, j'ai pris mon budget de voyage de 10 000 $ et je l'ai placé dans un compte-chèques séparé, ce qui m'a permis de le surveiller pendant mon voyage.

Je me prépare pour le succès

Alors que l'argent était évidemment la partie la plus importante, l'environnement de travail flexible a également joué un rôle dans mon choix de travail.

Lieu de prédilection pour les mariages, le restaurant a repris ses activités à la fin du printemps, en été et au début de l'automne. J'ai choisi mes dates de voyage pour profiter de ces bons mois et passer les mois d'hiver plus lents.

De plus, j'ai travaillé dur et j'ai prouvé que j'étais un employé assez précieux que mon patron m'offrait pour avoir un travail qui m'attendait si je rentrais à temps pour la saison chargée.

Pour moi, c'était une situation gagnant-gagnant: j'ai eu l'horaire de voyage que je voulais, et je n'ai pas perdu de temps à chercher un nouvel emploi quand je suis rentré chez moi - au lieu de cela, j'ai commencé à constituer mon fonds de voyage pour le prochain voyage.

Je suis resté fidèle à mes objectifs de voyage, même quand c'était dur

Être intelligent sur mes dépenses signifiait aussi que j'étais stratégique sur l'achat de nécessités de voyage. Au lieu de ramasser une serviette de voyage ou un adaptateur électrique quand je me suis rappelé que j'en avais besoin, j'attendais que quelqu'un me demande ce que je voulais pour mon anniversaire ou les vacances.

De cette façon, ma famille m'aiderait à obtenir les articles de voyage dont j'avais besoin, au lieu de dépenser de l'argent pour une autre écharpe qui finirait inévitablement dans une boîte dans le grenier pendant que je galopais sur une plage en Thaïlande.

Mais surtout, pendant sept mois, j'ai été diligent et discipliné.

Presque chaque dollar a été consacré à mon fonds de voyage. J'ai même vidé mes poches pour sauver mes pièces de monnaie - et, au bout de sept mois, je me suis mis en tête que ce pot avait permis de gagner 100 $ de plus! (C'est la valeur d'une semaine de repas en Asie!)

Je n'avais peut-être pas eu la vie sociale la plus florissante et il y avait des jours où il aurait été plus facile de prendre un café ou un déjeuner dans un café, mais je ne l'ai pas fait parce que je me concentrais sur cet argent Et c'est ce qu'il a fait.

Avec mes 10 000 $, j'ai passé cinq mois à explorer le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thaïlande. J'avais des vêtements faits sur mesure au Vietnam, j'ai navigué sur la baie de Ha Long sur un bateau vietnamien traditionnel, j'ai vu les temples d'Angkor Wat, flâné sur les rivières paresseuses du Laos et appris à plonger sur une île idyllique en Thaïlande.

Et je ne devais pas devenir un reclus total ou abandonner tout ce que j'aimais; Je devais juste faire un plan et m'en tenir à cela.

J'ai utilisé ce même plan de budget de voyage trois fois de plus, économisant 10 000 $ pour chaque voyage et passant un total de 23 mois à voyager dans 10 pays. La planification et la budgétisation sont devenues plus faciles une fois que j'ai eu un voyage sous ma ceinture et savais à quoi m'attendre en voyageant.

En fin de compte, avec de la réflexion, de la persévérance et quelques sacrifices à court terme, j'ai été récompensé par certaines des expériences les plus incroyables de ma vie.

Elizabeth Fineberg-Lombardi a reçu un T-shirt qui disait: «Travaille moins, voyage plus»; mots qu'elle a essayé de vivre au cours des 10 dernières années. Maintenant qu'elle a établi des racines à Saint-Pétersbourg, en Floride, elle cherche toujours des façons de parler d'expériences, de partager ses histoires (consultez son blog: globaliz.wordpress.com), et de promouvoir le voyage en général, tout en prenant un nouvelle aventure de voyage ... la Floride!