La Vie

Un style de vie minimaliste vous aidera à satisfaire votre Wanderlust

Faire un voyage d'étude à l'étranger en Angleterre était un de mes objectifs depuis un certain temps. J'ai postulé par le biais d'un programme à mon université, et bientôt je prenais l'avion pour Londres. C'était mon premier vol sans mes parents, et je tremblais d'excitation.

Étudier à l'étranger a marqué la première fois que je vivrais seul et serait seul responsable de tous les aspects de mon budget.

J'étais titulaire d'un visa étudiant à court terme, donc je ne pouvais pas gagner de revenu à l'étranger; c'était juste moi et mon compte d'épargne diminuant pendant cinq mois. Bien que je pensais n'avoir pas de place dans mon budget pour voyager, je me suis retrouvé au Luxembourg, en Italie, en France, en Irlande et en Croatie.

Dans l'année précédant mon départ, j'ai économisé de l'argent pour le voyage en partie en travaillant à temps plein et à temps partiel. Je me suis vite rendu compte que je devais modifier mes habitudes de dépenses afin qu'un pourcentage plus élevé de ces chèques de paie puisse être filtré dans un compte d'épargne intitulé «Londres».

Je suis allé à travers mon dernier relevé de carte de crédit et ventilé chaque achat dans des catégories comme la nourriture, les événements sociaux, le shopping, le gaz, l'épicerie et l'essentiel.

En regardant ces chiffres, j'ai réalisé combien je dépensais vraiment pour des choses dont je n'avais pas nécessairement besoin.

Mes catégories de dépenses les plus importantes étaient la nourriture et le magasinage. Pour aider à réduire ces derniers, j'ai invité des amis plus au lieu de sortir pour la nourriture et ai opté pour le café régulier au lieu d'un macchiato au caramel. Je ne suis jamais allé faire du shopping à moins d'avoir une liste d'articles dont j'avais besoin, et j'ai réduit ma garde-robe à environ 30 articles.

Je ne l'ai pas considéré comme limitant mes dépenses mais plutôt comme reportant l'argent à dépenser pendant mon semestre à l'étranger. Comme j'étais étudiant à l'université et ne travaillais que l'été, le minimalisme était le seul moyen d'économiser pendant le semestre et de pouvoir voyager à l'étranger.

Une approche minimaliste m'a permis d'économiser plus de 2 000 $ pour mon échange et de contrôler mes finances à l'étranger.

Mais le minimalisme est plus que juste un budget serré - il aide les gens à réévaluer leurs priorités et à suivre de près les habitudes de dépenses.

Sauver avant mon voyage

Minimalisme - ou vivre avec moins - signifie acheter et posséder moins de choses. L'un des hommes largement crédités pour avoir popularisé le minimalisme, Joshua Fields Milburn, lâcha 90% de ses biens.

Pour mon échange de cinq mois, j'ai rétréci mes affaires à un sac à dos d'un voyageur de 65 livres. Le minimalisme m'a introduit dans une vie avec moins, et cela signifiait que je dépensais beaucoup moins à long terme. En se débarrassant des choses, je me sentais automatiquement moins obligé d'acheter plus.

Se débarrasser des choses - et ne pas acheter plus pour les remplacer - est devenu un soulagement, et j'ai commencé à voir les avantages financiers et mentaux de vivre avec moins.

J'ai commencé à devenir minimaliste en réduisant lentement la quantité de choses que je possédais. Je passe toujours par ma garde-robe tous les quatre mois, en supprimant tous les items et en posant cette question fondamentale: «Est-ce que cela ajoute de la valeur ou apporte de la joie à ma vie?» À moins que la réponse soit un oui sincère.

Le minimalisme est un style de vie parfait pour ceux qui aiment voyager, car les minimalistes n'ont jamais à s'inquiéter du suremballage. Vivre dans une hypothétique valise, ou avec une garde-robe capsule, m'a aidé à m'habituer à vivre sans articles de confort et préparé mes habitudes de dépenses pour une vie avec moins de choses et plus d'opportunités.

Économiser de l'argent rapidement est beaucoup plus facile quand il y a moins de choses sur votre liste d'achats. Les objectifs financiers à long terme exigent de changer d'habitudes et de penser différemment aux priorités financières.

Frais de voyage minimalistes

Le coût moyen de la vie estimé pour un étudiant d'échange (2 700 livres, soit 3 500 $) était plus élevé que ce que je dépensais (moins de 1 000 livres), alors j'avais de l'argent supplémentaire pour voyager.

Parce que j'ai utilisé un sac à dos, j'ai économisé entre 200 et 300 $ de frais de bagages. L'étudiant en échange moyen de mon université a apporté deux valises pesant plus de 50 livres chacune, et certains étudiants ont payé plus de 200 $ en frais de bagage pour un vol.

Dans l'ensemble, mon coût de la vie était nettement inférieur en Europe. J'ai dépensé 140 livres (230 $) sur un laissez-passer annuel d'autobus, et ma facture mensuelle de téléphone portable du Royaume-Uni Sim était égale à environ 27 $. Voyage en Europe est bon marché - la plupart des vols que j'ai réservés étaient d'environ 27 $. J'ai acheté des cartes de réduction pour mes billets de train et de bus, ce qui m'a permis d'économiser 1/3 de chaque voyage. J'ai opté pour des auberges très bien notées, dépensant environ 54 $ la nuit.

Explorer l'Europe sur un budget minimaliste

Mon budget minimaliste m'a forcé à chercher des endroits hors des sentiers battus qui coûtent moins cher. Au lieu de passer une journée à Milan, j'ai pris un train pour une ville voisine appelée le lac de Côme. J'ai passé la journée à me détendre près du lac, explorer la ville et manger des glaces.

Ne pas dépenser de l'argent vous oblige à rechercher de nouvelles expériences. Par exemple, je suis tombé sur des vues inattendues, comme un chanteur qui chante Macklemore devant une église incroyable.

La journée au lac de Côme et mon ticket de train m'ont coûté 20 euros (23 dollars). À Milan, la Cène de DaVinci coûterait 26 $ et la visite du Duomo coûterait 30 $. Même l'exploration de Milan aurait été plus chère car les prix de la nourriture et des transports ont tendance à être plus élevés dans la ville.

Après être rentré à Milan du lac de Côme, je suis allé au Duomo avec mon ami après avoir mangé quelque chose à notre auberge pour le dîner. Nous avons pu voir le Duomo de l'extérieur sans aucune foule, nous avons économisé de l'argent et nous l'avons vu entièrement éclairé la nuit.

Vous pouvez passer des heures à chercher des conseils de voyage bon marché sur les blogs et à mettre l'accent sur un budget, mais parfois c'est juste une question d'apprentissage et d'adaptation lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. J'ai fait quelques erreurs qui m'ont coûté, comme réserver la mauvaise date pour un billet de train - deux fois.

Vivre et voyager à l'étranger était la chose la plus stressante financièrement que j'ai jamais faite. J'ai dû m'adapter à un nouveau coût de la vie et avoir continuellement d'énormes sommes d'argent dans les voyages, tout en n'ayant aucun revenu.

Toute façon de simplifier votre vie à l'étranger vous aidera à vous adapter au choc que représente le fait de vivre dans un nouvel endroit et de faire face à de nouveaux défis, financiers ou autres. Le minimalisme ne consiste pas à être limité par un budget strict, c'est adopter des habitudes de dépenses basées sur ce que vous appréciez.

Kate est une étudiante et écrivaine indépendante d'Edmonton, Canada. Elle a une longue liste d'endroits à visiter et passe beaucoup trop de temps à chercher des offres de vol.